2CH Cross voitures

Préparation des voitures

Pour pouvoir participer aux courses de 2CV cross, il faut que la voiture soit préparée. En effet, pour des raisons de sécurité, il faut renforcer l'habitacle, enlever les vitres, installer des sièges de course ainsi que des ceintures 4 points et renforcer le châssis.

Ne vous découragez pas !! Toutes ces transformations s'effectuent durant 2 samedis dans l'atelier de Guy Descloux.

Pour travailler plus rapidement, il faut que votre véhicule soit pré-démonté. Il faut que la 2cv arrive à l'atelier sans vitre, qu'elle soit vide, sans porte arrière, sans serrure et sans siège. Il vous faut apporter une porte de coffre de malle qui sera soudée. Cela serait bien d'apporter des sièges semi-baquets (les baquets sont trop bas) avec appuie-tête ainsi que des harnais (ceintures 4 points).

Coût de la préparation

Pour la préparation de votre véhicule, il faut compter environ 250,- CHF. Ce montant comprend les renforts que l'on met en place durant les deux samedis (environ 150,-CHF) et toutes les autres pièces qu'il vous faut trouver par vous-mêmes (siège, ceintures, ...), soit environ 100.-CHF

Pour toutes questions relatives à la préparation des véhicules Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Attention cette année 2013

Une minerve de cou est obligatoire pour les pilotes

Pensez à protéger la colonne de direction et les arceaux avec de la mousse pour tuyau de chauffage

 

Echappements avec silencieux

Votre bouchon de réservoir devra être automatiquement de type étanche selon le modèle ci-dessous Fichier PDF